Février

Les infos départementales

Championnat interdépartemental

Le club de Vernantes et le CDSA 49 ont organisé le samedi 3 févier le championnat interdépartemental de para-tennis de table-adapté à la salle des sports de Vernantes. Au total, 30 sportifs étaient présents . Ils sont tous qualifiés pour le championnat régional du 23 mars à la Roche-sur-yon (85)

Journée 1.2.3 Sportez

Dans la piscine glisséo le matin et dans le parc au Moine l'après-midi, 4 établissements se sont réunis lors de la journée 1.2.3 sportez du mardi 20 févier. Ainsi, une quarantaine de pratiquants ont pu réaliser 6 ateliers dans les différents bassins de la piscine puis une randonnée course d'orientation. La journée était animée par le comité et des stagiaires L2 APAS de l'IFEPSA.

Sport Adapté Jeunes

Le jeudi 22 février, l'IME chantemerle, l'IME de Bauné et l'ITEP Les Oliviers ont participé à la journée sport adapté jeunes au Judo club saumurois. C'est ​une quinzaine d'enfants qui ont pu s'initier au judo le matin et profiter ensemble d'un pique-nique  par la suite. Un grand merci à Antoine Godard et Alexis Brochoire pour avoir partagé leur passion en animant cette journée.

Pour voir plus de résultats cliquer ici


Les infos régionales

Championnat régional

Le samedi 3 février, se déroulait le championnat régional de para-judo-adapté au dojo régional d' Angers. Ce championnat était organisé par la ligue de sport adapté des pays de la Loire en collaboration avec la ligue de judo des pays de la Loire. Au total, 47 participants ont été sélectionnés pour le championnat inter-régional qui aura lieu à Bagneux. 

para-football-adapté

Suite à des terrains impraticables en raison de la pluie, le championnat régional de para-foot à 7-adapté qui devait avoir lieu le dimanche 10 février à Mazière en Mauges (49) s'est déplacé à Saint Nazaire (44). Lors de cette première journée de championnat, 7 équipes sur les 8 étaient présentes. L'US Changé et l'AS Généteil se sont classés en tête de leur poule.

Championnat interrégional

La Ligue de Normandie de Judo et la Ligue Sport Adapté organisent, le samedi 24 février à Bayeux le championnat interrégional de para-Judo-adapté. Réunissant 150 judokas hommes et femmes, les pratiquants ont pu combattre pour se qualifier au championnat de France qui débutera le vendredi 25 avril prochain.

para-basket-adapté

La 2ème journée et la fin du championnat régional de para-basket-adapté s'est déroulée le dimanche 10 février au complexe sportif Darmaillacq de Cholet grâce à l'organisation de l'association Jeune France Cholet. félicitation à l'équipe Alasca pour les premières places suivie de près par l'équipe de la Jeune France Cholet 

Pour voir plus de résultats cliquer ici


Les infos nationales

Championnat de France

Dans le stade Charléty à Paris (75) que du 1 au 3 février, 161 pratiquants ont participé au championnat de France de para-aviron indoor-adapté organisé par la fédération française de sport adapté en collaboration avec la fédération française d'aviron. Il n'y avait pas de pratiquant angevin présent.

VIRTUS para-athlétisme-adapté

Les Championnats du Monde et d'Europe en salle VIRTUS para athlétisme adapté se sont déroulés à Reims (51) du mercredi 21 au dimanche 25 février. Virginie DREUX a une nouvelle prouvé sa détermination en remportant une médaille d'or au 3000 m marche, une médaille de bronze en 800 m et au relais 4X200 m.


Pour voir plus de résultats cliquer ici

Mars

16
Samedi
championnat départemental para-pétanque-adaptée
6-8
mercredi-vendredi
stage multisports adapté
1-3
vendredi-dimanche
championnat de France para-cross-adapté
9
samedi
championnat interdépartemental para-badminton-adapté
2-8
samedi-vendredi
winter game
19-26
mardi-mardi
trisomie game
23
samedi
championnat régional para-tennis de table-adapté
13
mercredi
championnat interrégional para-natation-adaptée
26
mardi
journée 1.2.3 sportez
28
dimanche
championnat interrégional para-escalade-adaptée
24
dimanche
championnat régional para-natation-adaptée
2/23
samedi
championnat régional para-foot à 7-adapté
Janvier